BALLON EAU CHAUDE ROMAINVILLE

01.40.22.86.93
Plombier Romainville

Conseils pour bien utiliser son chauffe-eau

La pérennité d’un chauffe-eau passe par la manière dont on l’utilise dans la maison. En cas de mauvaise utilisation, des réparations courantes par un plombier-chauffagiste en ballon d’eau chaude Romainville sont à prévoir. Voici quelques astuces pour bien utiliser son chauffe-eau. Une utilisation réfléchie d’un chauffe-eau passe avant tout par le respect de la règlementation.

Cette dernière vise principalement à réduire les risques de brûlure lors de l’utilisation de l’équipement ainsi que la prolifération des bactéries. La température maximale règlementaire est fixée à 60°C. Ce plafond est fixé à 90°C au niveau des buanderies des établissements publics. La dépense en électricité de chaque modèle de chauffe-eau varie considérablement.

Le respect de la règlementation en vigueur

Les ballons requièrent plus d’énergie surtout si le logement est équipé de plusieurs chauffe-eau. C’est le cas notamment dans les immeubles locatifs. Pour ces infrastructures, l’idéal c’est de souscrire à un tarif heure pleine. De cette façon, les utilisateurs profitent d’un tarif abordable tout en utilisant un équipement de haute performance.

En principe, la durée de vie d’un chauffe-eau est estimée à une dizaine d’années. Pour garantir la longévité de l’appareil, quelques entretiens à effectuer soi-même ou par un service en ballon d’eau chaude Romainville s’imposent. Des gestes simples suffisent. Parfois, il suffit de nettoyer régulièrement le chauffe-eau afin d’éviter le développement des bactéries. Après quelques années d’utilisation, le thermostat doit aussi être changé.

L’entretien du chauffe-eau

Enfin, il faut procéder à la vidange de l’appareil pour profiter d’un chauffe-eau performant. Pour ce dernier type d’entretien, appeler, un plombier chauffagiste est conseillé. Les réparations du chauffe-eau : après quelques années d’utilisation, des signes de vieillesses peuvent apparaître. Cela peut être des suintements ou l’apparition de rouille au niveau de la tuyauterie.

À ce stade, l’expertise d’un plombier professionnel dans le ballon d’eau chaude Romainville est indispensable. En fonction des pannes constatées, ce spécialiste peut recommander le recours à un détartrage du chauffe-eau. Le remplacement des pièces usées comme le groupe de sécurité tous les 5 ans où le clapet retour permet aussi de profiter d’un appareil plus performant et utilisable pendant encore une bonne dizaine d’années.

Ballon eau chaude en bonne état

Ballon eau chaude Romainville

Intervention à toute heure par notre plombier

Réparation ballon d'eau chaude Romainville